OKJA - Netflix - Vegg2food

OKJA - Netflix - Vegg2food

Qui a vu OKJA, le film présenté par Netflix au Festival de Cannes en 2017 ?

Non seulement celui-ci défraie la chronique, car il remet en question le fonctionnement de l’industrie du film de par la production via la plateforme de streaming Netflix, mais le sujet a de quoi faire réagir. Bong Joon Ho signe un film engagé sur bien des plans.

 

Synopsis Allociné : Pendant dix années idylliques, la jeune Mija s’est occupée sans relâche d’Okja, un énorme animal au grand cœur, auquel elle a tenu compagnie au beau milieu des montagnes de Corée du Sud. Mais la situation évolue quand une multinationale familiale capture Okja et transporte l’animal jusqu’à New York où Lucy Mirando, la directrice narcissique et égocentrique de l’entreprise, a de grands projets pour le cher ami de la jeune fille.

Sans tactique particulière, mais fixée sur son objectif, Mija se lance dans une véritable mission de sauvetage. Son périple éreintant se complique lorsqu’elle croise la route de différents groupes de capitalistes, démonstrateurs et consommateurs déterminés à s’emparer du destin d’Okja, tandis que la jeune Mija tente de ramener son ami en Corée.

Retrouvez la fiche du film OKJA sur Allociné.

Bande Annonce OKJA 

 

Notre avis : Bien qu’on pourrait regretter l’expression trop humanisante d’Okja (et pourtant, je tombe, comme nous tous, dans l’anthropomorphisme quand il s’agit des chats, poules, chinchillas et rats de la maison), nous ne pouvons pas ressortir indemne du visionnage de ce film OKJA, énorme brûlot contre le capitalisme, les dérives de l’industrie agro-alimentaire, portées par la remarquable Tilda Swinton. On notera également la diversité des paysages de la Corée du Sud. Avoir donc !

Avis très personnel : Magnifique film qui nécessite un paquet de mouchoirs, une couverture refuge, un doudou… Peu importe !

OKJA - VEGG2FOOD

Crédits photos : Netflix

 

You Like it !, Share it !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *